• Tél : 09 72 84 08 34
  • Horaires : du mardi au samedi 10:00–12:00, 14:00–19:00

La qualité Novacucina

Novacucina

Cuisines Nova, libère votre idée de la maison

novacucina

Depuis sa création, en 1990, l’entreprise a choisi d’écouter le marché pour offrir des cuisines d’avant-garde et laisser chacun vivre son propre temps.

Propose, et renouvelle toujours, des programmes d’ameublement modernes avec de multiples rendements esthétiques, capables de satisfaire les styles de vie les plus différents, ainsi que des solutions personnalisées.

Aujourd’hui avec une nouvelle finition, occupent aussi salon et salle de bains.

salon novacucina
meuble de cuisine
histoire novacucina

Fabriqué en Italie

Répandre le fabriqué en Italie est une source de fierté. Il s’agit de répandre la passion pour le goût et le design, l’expérience d’une longue tradition dans l’ameublement et le plaisir d’une approche artisanale, où chaque projet reçoit une attention maximale avec une pincée d’exclusivité. De là, les collaborations avec les meilleurs artisans du territoire naissent pour offrir des produits de qualité dans chaque détail.

Au service des designers

Créer des compositions sur mesure et concevoir des espaces à personnaliser, même en clé contractuelle, sont des activités habituelles pour l’entreprise. Pour cette raison, il met à la disposition des concepteurs intéressés à insérer ses programmes dans ses œuvres un personnel spécial, en plus des solutions pour le salon et la salle de bains. Les concepteurs offrent à leurs clients une large proposition de design italien à des prix abordables.

cuisine architetti
azienda

L’histoire des cuisines Nova commence au début des années 90 par une entreprise spécialisée dans la production de cuisines en style classique. Depuis les premières années, l’entreprise suit une trajectoire de développement constante, se positionnant avec des résultats remarquables sur le marché en croissance de l’ameublement en Italie. Grâce à l’augmentation du chiffre d’affaires, déjà vers la fin des années ’90, Nova Cucina peut étendre ses installations avec deux opérations significatives à l’usine de production, de manière à l’amener à une superficie couverte de 10.000 mètres carrés.

Avec l’avènement du nouveau millénaire, un investissement important dans les machineries permet de démarrer une nouvelle ligne de production et le style des cuisines est progressivement orienté vers l’ameublement moderne, concentrant ainsi les efforts de développement sur le design et la recherche des matériaux. L’entreprise s’affirme ainsi sur le marché de l’ameublement contemporain, répondant aux besoins de goût et de flexibilité du client à l’ère globale.

À l’appui de ces étapes importantes de sa maturation, des choix stratégiques pondérées ont marqué un chemin de croissance conforme à l’engagement de ne jamais trahir l’âme originelle de l’identité de l’entreprise. Avec le temps, cette philosophie a conduit à considérer la flexibilité comme une caractéristique distinctive fondamentale des solutions de meubles Nova Cucina.

vec cette prise de conscience, la nouvelle ligne de production est complétée par un nouveau département entièrement dédié à la personnalisation des produits, avec à l’intérieur un véritable laboratoire artisanal capable d’étudier des solutions ad hoc pour des projets d’ameublement exclusifs.

Le précieux réseau de collaborations et les synergies solides établies avec les petites excellences artisanales du territoire, contribuent enfin à la création de compositions soignées dans les moindres détails et avec un remarquable « Made in Italy ».

Né dans le but de servir le marché intérieur, au fil des années l’entreprise a commencé à se développer au niveau international. Marchés comme l’Angleterre, l’Espagne, la Turquie et la France représentent désormais une partie significative du chiffre d’affaires, confirmant la capacité de l’entreprise à regarder au-delà de la frontière.

Aujourd’hui, le cœur de Nova est la cuisine moderne, offrant la possibilité d’étendre son projet d’ameublement avec des solutions pour la zone living et salle de bain en parfaite harmonie. La possibilité de choisir parmi une grande variété de matériaux – du stratifié au bois, du laque au verre – et l’alternative omniprésente d’intégrer différents systèmes d’ouverture – poignée, système de gorge classique ou système de gorge plate – offrent à la gamme une complétude inégalée.
Nova Cucina, libérez votre idée de la maison.

Les matériaux Novacucina

Novacucina exprime toute sa flexibilité dans la conjonction forte de la soin artisanal aux détails et du dynamisme contemporain. La grande liberté dans la conception de la solution la plus adaptée à votre environnement découle des possibilités infinies de combinaison et de la qualité des éléments de production.

Plans de travail et collations

Les plans de travail en acier inoxydable offrent une grande souplesse dans la phase de conception de l’environnement de la cuisine. Les épaisseurs peuvent être comprises entre le minimum de 0,4 cm, jusqu’à ce qu’elles atteignent une forte épaisseur – 13 cm.

Le plateau en acier inoxydable assure une intégration maximale avec les plateaux de cuisson et les bassins d’évier, qui peuvent être soudés au sommet selon les spécifications de positionnement requises, formant ainsi un seul bloc.

Les plans de travail en stratifié ont toujours été une garantie de praticité de l’utilisation. Grâce à une sélection minutieuse de stratifie ont été identifiés le décoratif qui correspondent le mieux à la correspondance avec le NS. Programmes de cuisine.

Le choix peut aller des couleurs solides classiques dans une finition lisse au stratifié le plus particulier dans la finition de Pierre, au nouveau bois décoratif et au ciment qui sont bien adaptés à la création des comptoirs et des plateaux de collation en porte-à-faux. L’épaisseur peut être choisie entre 20, 40 et 60 mm.

Les plateaux de collation en bois plaqué aident à donner de la chaleur à l’environnement de la cuisine et peuvent être bien assortis avec tous les types de façades proposées dans notre gamme (stratifié, bois, laqué et verre). Digne d’une note spéciale sont les comptoirs de chêne Nodato.

Réalisé grâce à une sélection minutieuse des bois utilisés pour le placage et à une peinture particulière, ils se caractérisent par la présence visible de noeuds sur la surface, offrant un effet de bois vieilli d’un impact esthétique considérable. Le contraste de ces solutions avec le design moderne de nos programmes, peut donner des repères stylistiques pour des environnements vraiment exclusifs.

Contrairement aux plateaux en bois, les plateaux laqués se distinguent par leur aspect minimal, en particulier dans la version mate.

Le choix de la couleur peut se faire sans limites, afin de permettre des jeux intéressants de contrastes avec les finitions du mobilier et de donner tout le mobilier de cuisine des atmosphères originales et vraiment personnalisé.

Gorges

La cuisine sans poignées de Nova Cucina qui garantit une propreté et une linéarité maximales à la conception de la cuisine, éliminant la poignée et le remplaçant par une rainure en aluminium profilé. Initialement présenté en combinaison seulement avec quelques modèles de la gamme, aujourd’hui le profil Gola peut être combiné avec presque tous les programmes proposés.

Le profilé en aluminium est disponible en différentes finitions: aluminium mat, laqué blanc, laqué noir mat et laqué mat en couleur Anta. Cela garantit le couplage parfait avec la plinthe et les possibilités infinies de combinaison chromatique avec les façades de cuisine.

Gorge plate, profil linéaire (M992) – M992 est le nouveau profilé en aluminium pour les meubles de cuisine conçus pour correspondre au système de gorge plate. Le profilé est inséré dans la partie interne de la porte de la cuisine, suivant le sens horizontal (pour les bases) et vertical (pour les colonnes) imposé par le profilé en aluminium de la gorge plate. Cela permet de donner la linéarité esthétique maximale à l’ensemble de l’environnement de la cuisine, combinant le style minimal d’une cuisine sans poignée à la praticité de l’ouverture garantie par la poignée encastrée à l’intérieur du front de la cuisine.

Comme pour tous les systèmes avec Gola proposé par Nova Cucina, M992 est également transversal à tous les modèles de cuisine modernes, avec la seule contrainte donnée par l’épaisseur de la feuille (22 mm). Ce système d’ouverture de cuisine est également disponible en différentes finitions: aluminium mat, laqué blanc, laqué noir mat et laqué mat dans la couleur de la porte; ce qui fait de nombreuses combinaisons chromatiques avec les différents fronts de cuisine.

Gorge plate avec bord incliné 30 ° – la rainure plate peut être combinée avec un front de cuisine avec bord incliné à 30 ° qui garantit la sortie pour l’ouverture de l’armoire de cuisine et en même temps d’un effet esthétique à l’environnement de cuisine minimaliste et soigné dans Détail minimum.

La porte de la cuisine avec bord incliné à 30 ° est disponible pour le programme Way, Fenix et Infinity (ce dernier limité aux finitions stratifié mat couleur et bois feuilleté nordique).

Gorge plate/poignée encastrée (M991) – est le nouveau système de meubles avec une gorge que Nova Cucina présente comme une alternative au système de gorge classique. Dans ce cas, la poignée à l’avant est garantie par la manette (M991) insérée à l’intérieur de la porte.

Ce type d’ouverture permet de faire correspondre l’effet esthétique du profilé en aluminium intégré dans les meubles, à la poignée de la poignée encastrée sur le devant. Le profil de la gorge plate est transversal à tous les modèles de cuisine modernes, avec la seule contrainte donnée par l’épaisseur de la feuille (22 mm). Ce système d’ouverture de cuisine est également disponible en différentes finitions: aluminium mat, laqué blanc, laqué noir mat et laqué mat dans la couleur de la porte; Les combinaisons chromatiques avec les façades de cuisine deviennent si nombreuses.

Poignées

Le choix de la poignée est un point culminant particulier dans la conception de sa propre cuisine, il permet de caractériser très l’identité de la composition, contribuant à sa personnalisation. La gamme de poignées choisie par Novacucina permet le choix de différents types de matériaux et de finitions (finitions chromées, satinées, aluminium) ainsi que la possibilité de choisir entre des poignées fixes ou des poignées à pas variable.

Le profil de poignée (M802) est le nouveau profilé en aluminium pour armoires de cuisine que Novacucina a développé comme solution alternative au profil classique de gorge. Dans ce cas, il est possible de parler de « porte avec gorge » parce que le profilé en aluminium est inséré dans le devant de la cuisine. Ce nouveau système d’ouverture permet également d’avoir quelques avantages dans la phase de conception: le profilé en aluminium est toujours inséré horizontalement, également sur les armoires à colonnes, afin de ne pas perdre 3 ou 5 cm.

Du profilé vertical Groove.
Ce système d’ouverture de cuisine est disponible en différentes finitions: aluminium mat, laqué blanc, laqué noir mat et laqué mat en couleur Anta. Les combinaisons chromatiques avec les façades de cuisine deviennent si nombreuses.

09 72 84 08 34